fbpx Skip to content

Saveurs

XO : le nouveau rendez-vous de la cuisine japonaise

November 6, 6:30 pm

Tout au nord de Maurice, dans une crique bien protégée à Anse la Raie, se trouve le Paradise Cove, un boutique-hôtel au charme discret et élégant faisant partie des Small Luxury Hotels of the World. Faisant face au Coin de Mire, il propose des lieux de restauration extraordinaires comme le XO, qui propose une cuisine japonaise qui se classe aisément parmi les meilleures de l’île.

Bijou de l’hôtellerie mauricienne

Le Paradise Cove, fier cinq étoiles du groupe Attitude, a connu une belle rénovation l’année dernière. La crise sanitaire n’aura pas permis à ce bijou de l’hôtellerie mauricienne de montrer ces nouvelles tenues d’apparat. Avec la réouverture, la possibilité est désormais offerte de découvrir les beautés jalousement gardées dont son offre culinaire avec 4 restaurants : The Dining Room et sa cuisine mauricienne contemporaine, XO et ses mets japonais, The Cove et son menu fruits de mer pieds dans l’eau et Peninsula à l’ambiance animée avec ses Tapas of the World à partager. Le temps d’une soirée, il ne nous a été permis que de lever le voile sur le XO mais c’est très prometteur.

Ouvert seulement le soir, le XO propose une expérience culinaire asiatique saine et fusion ! C’est le chef Babbo Sadaseewoo, ancien chef exécutif au Zilwa Attitude, qui mène la brigade et ses créations se prêtent au lieu. Car le XO se démarque des restaurants japonais traditionnels à l’ambiance feutrée pour proposer un décor plus insulaire.

Cela se reflète également dans le menu proposé par le chef Babbo. Relevons ainsi la Salade de taro frit épicé à la mangue en vinaigrette japonaise, le Sorbet au gingembre à la gelée de citronnelle qui faisait office de trou normand ou encore le Vivaneau cuit à la vapeur au bouillon miso avec sauce citron vert.

À côté de ces créations qui montrent son esprit d’innovation, le chef Babbo n’oublie pas les classiques de la cuisine japonaise comme les sushis et sashimis où il s’aventure quand même en y incorporant Noix de Saint Jacques ou Anguille fumée. Sans compter la traditionnelle soupe miso au tofu qui nous a littéralement fait voyager au pays du Soleil Levant.

Quel que soit les plats que vous seriez tenté de choisir du menu Kaiseki, une chose est sûre, vois papilles se régaleront et les desserts, Crème brûlée au thé matcha ou Dôme de chocolat avec gelée de yuzu, concluront la soirée sur une note douce propre au lieu.

Infos et réservations : 204 3820

https://www.paradisecovehotel.com/fr

 

Saveurs

Show Your Support

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Like it