fbpx Skip to content

Saveurs

Wapalapam Island Eatery

Une cuisine des îles authentique dans une ambiance « taverne chic »

August 7, 3:09 pm

Des produits frais, une cuisine des îles authentique, un cadre au charme désuet mais chic, un chef à la créativité débridée : voici la carte de visite du Wapalapam Island Eatery, situé au pied du Morne, au rond-point en face de l’hôtel Le Paradis, dans le magnifique environnement de la zone montagneuse du Morne Brabant, protégée par l’UNESCO.

Wapalapam est un projet un peu fou

Wapalapam est un projet un peu fou de l’ancien champion du monde de snowboard, aujourd’hui restaurateur Rok Flander, et sa femme Gabriella. Ils se sont associés au chef Willibald Reinbacher fondateur et auteur de « Aquacasia, bijoux culinaires de l’océan Indien », pour créer un nouveau concept culinaire, qui offre un mélange inoubliable d’offres authentiques et artisanales, qui capture le cœur et l’âme de l’amour de la nourriture de chaque île de l’océan Indien, allié à une maîtrise des épices.

Pour donner vie à ce concept, ils ont réhabilité une vieille banque en en utilisant des pièces d’une ancienne maison coloniale. Dans un décor épuré, des meubles faits à partir de bois de mahogany et de teck apportent une touche chaude et conviviale. Il y a comme une ambiance de « taverne chic », tout à fait dans l’esprit insulaire. D’où, l’appellation « Island Eatery ». En même temps, il n’y a rien de mieux que de manger des plats locaux de l’océan Indien sur les tables et les chaises en bois vieilles de plus de 100 ans.

Wapalapam est l’endroit idéal pour perdre la notion du temps tout en sirotant et en savourant des boissons raffinées du monde entier et un menu inoubliable influencé par l’océan Indien qui présente des plats aromatiques qui embrassent la saveur brute et chaleureuse des îles.

La cuisine du chef Willi, ancien chef exécutif du Shanti Maurice, est à la fois saine et goûteuse. On y retrouve sa créativité débordante et sa quête inassouvie de goûts nouveaux et anciens.

Entrée froide ou chaude, les grillades et les sautés au wok vous sont proposés, soit une trentaine de plats à l’appellation qui fait saliver. Salade César Wapalapam au poisson salé, Ailes de poulet glacé aux pickles de mangues, Curry de poulet au lait de coco et tamarin, Pois chiche au curry, Pattes de canard confites à l’orange et au gingembre, Hot Pot de chocolat et coco avec popsicle de piment et ananas ou encore Sagoo au coco avec glace au coco…sont quelques-uns qui devraient vous inciter à découvrir cette nouvelle adresse désormais incontournable dans le sud-ouest de l’île.

Saveurs

Show Your Support

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Like it 12