fbpx Skip to content

Saveurs

Taste of Freedom : le monde dans l’assiette

September 24, 1:15 pm

Les bonnes adresses sont souvent hors des sentiers battus. Comme le Taste of Freedom, niché entre Blue Bay et Mahébourg à l’entrée de Cité La Chaux, sur le littoral sud est de l’île. C’est un food-truck qui est une véritable invitation au voyage car il propose une cuisine inspirée des différentes cuisines à travers le globe.

Décor paradisiaque

Implanté dans un décor paradisiaque, avec une vue s’ouvrant sur la baie de Mahébourg et la montagne du Lion, le chef Cédric Maninte et son équipe vous accueillent dans un cadre inspiré des restaurants en plein air caribéen. Âgé de 33 ans, le chef cumule néanmoins de longues années d’expérience dans le domaine culinaire. Il a travaillé dans plusieurs hôtels de renom avant d’exercer sa passion sur des bateaux de croisières. Il y a quelque temps, il revient au bercail pour se mettre à son compte. « J’ai travaillé pendant longtemps pour de grands groupes hôteliers mais j’ai voulu me poser et me mettre à mon compte. Avoir ce sentiment de liberté tant dans ma cuisine que dans ma vie en général est indescriptible, d’où le nom « Taste of Freedom ». »

Produits frais

Connu pour ses plats savoureux et gourmande, Cédric a lui-même conçu le menu. Il met un accent particulier sur la fraîcheur et la provenance des aliments. Tous les produits qu’il utilise dans sa cuisine proviennent du marché de Mahébourg et du pécheur du quartier. « Nous utilisons uniquement des produits frais et de qualités à nos clients. Nous voulons qu’ils vivent une expérience unique et mémorable. »

.

Savoureux et élégant

 

Taste of Freedom offre toute une variété de plats mexicains, italiens, thaïs ou encore typiquement mauricien. Des mets savoureux et à la fois élégant s’invitent dans de belles assiettes blanches. Cédric nous fait voyager à travers sa cuisine en proposant des plats italiens tels que des linguines aux fruits de mer crémeux et à la fois onctueuse, de délicieux Quessadillas (tacos) mexicain ou une paella exquise, venu tout droit d’Espagne. Et si vous accro de la cuisine locale, des currys et des mines bouillies sont également à la carte.

 

Les adeptes de fruit de mer seront particulièrement gâtés avec une large sélection de poissons, de crustacés ou encore de petits mollusques cuisinés à toutes les sauces. Les amateurs de viande trouveront eux aussi leur bonheur.

Le Taste of Freedom est avant tout un lieu de rencontre et de partage. Et oui, Cédric a aussi pensé aux gens de sa localité. « Il y a tout un concept derrière le Taste of Freedom. Les gens de mon quartier n’ont pas toujours les moyens de s’offrir un déjeuner, un dîner ou même un séjour dans un grand hôtel. C’est de là que m’est venue l’idée de proposer des plats artisanaux et gastronomiques à des prix très abordables et leur faire aussi profiter des activités que nous retrouvons dans les hôtels. Nous faisons de sorte à proposer des activités diverses et variées, tel que des concerts, des ateliers pour les enfants du village. Nous organisons également des soirées sous le thème de divers pays ».

Très affecté par la crise sanitaire et le naufrage du MV Wakashio, le jeune chef a dû se réadapter à la clientèle mauricienne et revoir ses prix à la baisse. Malgré cela, il reste positif face à l’avenir. Le food-truck est ouvert pour le dîner 7 jours par semaine et le dimanche seulement pour le déjeuner. Pour vivre cette expérience gastronomique d’exception, il vous faudra débourser entre Rs 80 et Rs 300.

 

 

 

 

Saveurs

Show Your Support

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Like it 4