La soirée d’intronisation (Enthronement Night) des 160 nouveaux membres de la Mauritian Chefs Association qui s’est tenue à l’hôtel Ambre samedi 1er octobre a été un succès sans conteste et montre l’intérêt croissant des jeunes pour le métier de chef de cuisine. Outre l’accueil réservé aux nouveaux membres, cette réunion a aussi permis de célébrer les énormes succès de la cuisine mauricienne cette année dans les compétitions internationales.
Pour le président de l’association, Mayeven Coopen, reconduit à ses fonctions plus tôt cette année, ces succès sont le témoignage de l’énorme investissement consenti tant la formation que les échanges et la participation des chefs mauriciens aux concours et autres événements à l’étranger. Il aussi rappelé que Maurice compte aujourd’hui deux Masterchefs, le chef exécutif d’Ambre, Vijranand Kallooa et lui-même, un titre que seulement quelque 600 chefs détiennent au monde.
Le président a vu aussi dans l’élargissement de l’association à des chefs venant d’autres horizons que l’hôtellerie, comme dans les restaurants et les institutions hospitalières, un signe que cela va contribuer à augmenter la qualité de l’offre de la cuisine mauricienne au grand public. Le chef Coopen a aussi salué la contribution des différents sponsors dans le développement de l’association. Il a eu un mot spécial pour l’équipe d’Ambre qui accueille depuis des années cette rencontre annuelle et offre une restauration digne de la riche cuisine et de l’hospitalité mauriciennes.













