fbpx Skip to content

Culture

L’Oreille nomade: la littérature de l’océan Indien en podcasts

Depuis le début de la crise de la Covid, le podcast est en pleine croissance En 2020, chaque minute, deux nouveaux podcasts se sont créés dans le monde. L’Atelier des Nomades se met à a la page et lance L’Oreille nomade, une série de podcasts pour adultes et enfants sur les auteurs et les littératures de l’océan Indien. C’est à Brigitte Masson, auteure mauricienne, qui a publié récemment, À la dérobée, un recueil de nouvelles qui a lancé la série le 14 octobre.

Intimité de l’auteur

Cette nouvelle aventure de la maison d’édition de Corinne Fleury veut nous emmener à la rencontre d’un auteur de l’Atelier des Nomades, nous faire découvrir avec lui son histoire, son univers, son goût pour l’écriture et ses inspirations. Cette série de podcasts littéraires permettra de valoriser la littérature francophone indianocéanique. Proposée tous les deux mois, elle offrira une meilleure visibilité aux auteurs dans la région et à l’international car les podcasts seront disponibles sur la grande majorité des plateformes d’écoute internationales.

Le podcast conversationnel plongera les auditeurs dans l’intimité de l’auteur et de son œuvre. Les échanges seront enrichis de lectures d’extraits d’un titre de l’auteur. Un format d’environ 35 minutes sera proposé aux adultes alors qu’une formule plus courte et animée sera réalisée pour les enfants.

#1 Brigitte Masson

Le premier numéro de la saison 1 est consacré à Brigitte Masson, auteure mauricienne, qui vient de publier, À la dérobée, un recueil de nouvelles. Dans une conversation avec le journaliste littéraire Reza Dulymamode, elle nous raconte son arrivée à Maurice dans les années 1970, le milieu artistique dans lequel elle a évolué, ses engagements, son amour des mots et de la langue, ses lectures éclectiques et ses projets. Elle revient aussi sur la parution de son recueil À la dérobée avec 3 lectures d’extraits de l’ouvrage. Retrouvez ce premier numéro sur les plateformes d’écoutes : Spotify, Deezer, Ausha… et la page Sounclound de l’Oreille Nomade : https://soundcloud.com/user-977972947

Culture
News

Show Your Support

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Like it 2