fbpx Skip to content

News

Hello Rodrigues, le magazine touristique de la Cendrillon des Mascareignes

L’île Rodrigues, joyau de l’océan Indien, a longtemps évolué dans l’ombre d’autres îles fortement médiatisées, malgré son statut de destination préférée des Mauriciens. Pour changer cette perspective et offrir à ce territoire idyllique la visibilité qu’il mérite, Hello Rodrigues, un nouveau magazine prometteur, a été lancé en ce début de janvier. Proposant un contenu riche et varié pour les passionnés de voyages et ceux à la recherche de nouvelles destinations à explorer, cette première édition est disponible gratuitement en ligne et révèle des rubriques passionnantes axées sur le tourisme, la cuisine, l’environnement, l’aventure, et bien plus encore.

Initié par Laura Samoisy, ancienne journaliste à 5-Plus installée en France, Hello Rodrigues se positionne comme un ambassadeur de la destination auprès des opérateurs touristiques de l’océan Indien, tels que l’île Maurice, la Réunion, les Seychelles, Madagascar, Mayotte, et des pays d’Afrique Francophone. Rédigé en français, le magazine vise également à attirer l’attention des touristes francophones en provenance de la France, de la Belgique, de la Suisse, et du Canada. La rédaction du magazine explique que ce projet éditorial vise notamment à mettre en avant la beauté et la richesse de Rodrigues, favoriser le tourisme de proximité dans le bassin de l’océan Indien et dans les pays d’Afrique Francophone, renforcer la visibilité internationale de Rodrigues auprès des touristes écolos, tout en valorisant la culture locale, et mettre en lumière les acteurs de l’industrie du tourisme de Rodrigues.

L’équipe de Hello Rodrigues est aussi prête à proposer aux Mauriciens et aux touristes du bassin de l’océan Indien, à chaque parution, la découverte d’une destination européenne ou d’une ville française à travers la rubrique : Carnet de Voyage. Des conseils et astuces pour voyager avec un budget restreint seront également fournis, tout comme des présentations de restaurants abordables et des propositions d’hébergements accessibles à la population moyenne, ainsi que de nombreux autres bons plans. Le magazine comporte également une rubrique dédiée à l’océan Indien afin de faire découvrir les autres îles de cette région. Commentant l’aboutissement et l’avenir du projet, Laura Samoisy, fondatrice du magazine, déclare : « Nous sommes convaincus que Hello Rodrigues s’imposera comme un incontournable dans chaque foyer à Rodrigues, à Maurice, dans les îles de l’océan Indien, et dans tous les pays francophones. »

 

À noter que Hello Rodrigues est une publication de L-OZ Communication, dont la rédaction est basée à l’île Maurice. Le magazine imprimé sera disponible uniquement sur abonnement et sera livré aux points de distribution à Maurice et à Rodrigues. Vous pouvez d’ores et déjà parcourir le premier numéro de ce magazine, qui est bien parti pour contribuer au développement et à la pérennité de l’île Rodrigues et de sa culture, en suivant ce lien :

https://hellorodrigues.fr/magazine/hello-rodrigues-la-toute-premiere-edition-est-enfin-la

News

Show Your Support

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Like it 1