fbpx Skip to content

News

Seychelles : Isolement de qualité pour touriste positif au COVID

Les touristes testés positifs aux Seychelles, pourront tout de même passer leurs vacances et ne pas rester coincés dans une pièce ce qui gâchera leur séjour.

Les touristes testés positifs aux Seychelles, pourront tout de même passer leurs vacances et ne pas rester coincés dans une pièce ce qui gâchera leur séjour. C’est ce qu’ont décidé les autorités après une discussion tenue le 28 juillet par les autorités compétentes et présidée par le président Danny Faure.

La secrétaire principale au tourisme, Anne Lafortune, a déclaré aux journalistes que « la réalité est qu’une fois qu’une personne devient positive, elle doit être isolée. La question se pose : va-t-elle être isolée dans l’hôtel où elle se trouve ou est-ce que nous isolons la personne dans un autre établissement mais dans un endroit confortable ». Elle a déclaré que la décision prise était qu’il était préférable qu’un touriste dont le test est positif soit placé dans un établissement séparé.

« Cet établissement devra être égal à un hôtel car ces personnes sont ici en vacances et elles ont besoin d’un établissement confortable pour ne pas gâcher totalement leurs vacances », a déclaré Mme. Lafortune.

« Nous voulons donner la garantie à un touriste que lorsqu’il vient, s’il est testé positif pendant son séjour, mais qu’il ne présente aucun symptôme, il pourra continuer ses vacances, mais il ne pourra pas se mêler aux autres en raison des risques de transmission du virus », a-t-elle ajouté.

Sybille Cardon, la présidente de l’Association de l’hôtellerie et du tourisme des Seychelles (SHTA), a ajouté que le fait de disposer d’une telle installation « sera un point fort de marketing pour les Seychelles ». « Nous devons comprendre que tous les clients qui viennent aux Seychelles ont le potentiel d’être infectés. Ils sauront que s’ils sont testés positifs aux Seychelles, ils pourront quand même passer leurs vacances et ne pas rester coincés dans une chambre ce qui gâchera leur séjour – ils pourront utiliser les installations de l’établissement », a déclaré Mme. Cardon.

Il a été souligné que ce ne sera pas un service gratuit et que l’installation ne sera utilisée que par des personnes asymptomatiques. Si un touriste présente des symptômes, il sera envoyé au centre d’isolement de l’hôpital familial de l’Île Persévérance.

Bien que le pays ne s’attende pas à voir un grand nombre de touristes arriver dans le pays à partir du 1er août, Mme. Lafortune a déclaré que toutes les précautions devaient être prises pour s’assurer que le virus ne se propage pas au sein de la communauté en cas d’infection d’un visiteur. Elle a souligné que la distanciation sociale, le port du masque dans les endroits où la distanciation sociale ne peut être pratiquée et une bonne hygiène devraient être pratiqués correctement par tous dans la communauté.

News

Show Your Support

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Like it 1