fbpx Skip to content

News

Voyages : la France place Maurice sur la liste rouge

Voilà une nouvelle qui tombe au plus mauvais moment. À peine deux mois après la réouverture des frontières et que les réservations étaient au plus haut, la France a décidé de placer Maurice sur la liste rouge des pays, ayant une circulation active du coronavirus. Si cette décision n’affecte pas les voyageurs vaccinés, qui sont les seuls autorisés à faire l’économie d’une quarantaine, elle projette un doute sur la situation sanitaire de Maurice.

Dans un arrêté émis mardi 30 novembre 2021, le ministre de la Santé français Olivier Véran a placé l’Île Maurice sur la liste rouge ce qui correspond aux pays dans lesquels une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants. La décision n’a pas été justifiée et on ne sait pas si elle a été prise en raison d’une possible présence du variant Omicron à Maurice.

Dans la pratique, cette décision ne changera rien pour les voyageurs vaccinés dans la préparation de son déplacement vers l’Île Maurice, ni même à son retour, explique le site TourMag.com. Pour les autres, les motifs impérieux sont imposés pour les voyages vers les destinations classées en rouge.

« Il est rappelé que les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone orange et de la zone rouge sauf s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament », explique le site du ministère des Affaires étrangères, France Diplomatie. De plus, ils devront présenter le résultat d’un test négatif à l’embarquement réalisé moins de 48 heures avant le vol.

Au retour, les voyageurs non vaccinés doivent de nouveau présenter le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 48 heures avant le vol. En plus de fournir, un des motifs impérieux, les personnes auront l’obligation de s’engager à respecter un auto-isolement de 7 jours.

Pour le moment, les restrictions pour l’Île Maurice ne concernent que les voyageurs non vaccinés.

Destinations
News

Show Your Support

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Like it 1