fbpx Skip to content

Destinations

Ruines de Balaclava : la nouvelle escapade familiale

October 20, 9:03 pm

L’offre des loisirs de Maurice vient de s’enrichir d’une nouvelle destination dans le Nord de l’île : les Ruines de Balaclava. Une occasion unique de passer une journée dans un cadre verdoyant, historique et rempli d’activités qui plairont aux petits et aux grands. Suivez le guide !

Les Ruines de Balaclava sont un domaine qui est géré par le Maritim Resort and Spa qui apporte le cachet de qualité, s’il en fallait, à cet espace. Les bâtiments historiques sont inscrits au Patrimoine national. L’entrée se fait toujours par le grand portail majestueux et on prend tout de suite à droite pour se garer. De charmants guides vous accueillent et vous accompagnent dans la découverte du domaine. La visite débute par la rencontre avec les chevaux dans leurs écuries. Des promenades payantes à dos de cheval ou de poney pour les enfants sont possibles. À côté des écuries, se trouve une petite ferme animalière abritant des tortues géantes des Galapagos et d’autres animaux. Tout au fond, des chiens errants ont été recueillis et ont trouvé un excellent refuge où ils sont nourris et soignés.

Ferme animalière

La promenade se poursuit avec le Château Mon Désir, haut lieu de la gastronomie à Maurice. C’est l’endroit propice pour des soirées d’exception autour de menus somptueux et un service impeccable ou encore de son emblématique High Tea, une expérience unique à Maurice et classée 3e parmi les 8 meilleures expériences de thé dans le monde entier par le journal britannique, The Mirror. Le lieu se prête aussi à des événements privatifs.

Editor
69 articles

Follow Ajai

Ruines de Balaclava

Par la suite, une minoterie fut installée dont les ruines ont été restaurées et se prêtent aujourd’hui à des événements. C’est la prochaine étape de la visite après un passage dans le jardin des senteurs. On se rend ensuite à l’ancienne distillerie convertie aujourd’hui en restaurant et brasserie. Restauré avec goût et baptisé Anno 1743, c’est le nouveau « place to be » dans le Nord de l’île. Vous pourrez y déjeuner et aussi participer à une multitude d’activités dont du tir à l’arc, des jeux extérieurs, de la pêche dans la rivière ou profiter de l’immense plaine de jeux. Dans tous les cas, vous aurez de quoi meubler votre journée.

Ouvert du mercredi au dimanche de 9 heures à 17 heures.

www.ruinsofbalaclava.mu

info.mau@maritim.com

Tel : 204 1000

Destinations

Show Your Support

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Like it 5