fbpx Skip to content

Made in Moris

Made in Moris présente un bilan élogieux pour 2020

January 12, 3:17 pm

Difficile‌ ‌pour‌ ‌beaucoup,‌ ‌compliquée‌ ‌pour‌ ‌d’autres,‌ ‌2020‌ ‌aura‌ ‌été‌ ‌une‌ ‌année‌ ‌pas‌ ‌comme‌ ‌les‌ ‌autres.‌ ‌Pour‌ ‌le‌ ‌label‌ ‌Made‌ ‌in‌ ‌Moris,‌ ‌cela‌ ‌aura‌ ‌été‌ ‌une‌ ‌année‌ ‌charnière‌ ‌avec‌ ‌un‌ ‌nombre‌ ‌record‌ ‌de‌ ‌demandes‌ d’enregistrement‌ ‌et‌ ‌d’acceptation‌ ‌de‌ ‌candidatures.‌ ‌Une‌ ‌reconnaissance‌ ‌pour‌ ‌un‌ ‌label‌ ‌qui‌ ‌est‌ désormais‌ ‌reconnu‌ ‌comme‌ ‌un‌ ‌vrai‌ ‌levier‌ ‌de‌ ‌l’économie‌ ‌mauricienne.‌ ‌Made‌ ‌in‌ ‌Moris‌ ‌a‌ ‌tenu‌ ‌à‌ ‌marquer‌ ‌cette‌ ‌année‌ ‌et‌ ‌les‌ ‌20‌ ‌nouveaux‌ ‌adhérents‌ ‌en‌ ‌réunissant‌ ‌la‌ ‌famille‌ ‌du‌ ‌label‌ ‌le‌ ‌17 décembre‌ ‌dernier‌ ‌au‌ ‌Ravenala‌ ‌Attitude,‌ ‌enseigne‌ ‌d’Attitude,‌ ‌le‌ ‌premier‌ ‌groupe‌ ‌hôtelier‌ ‌enregistré‌ ‌au‌ ‌label.‌

Au cours de cette soirée marquée par une ambiance de convivialité et d’optimisme, Shirin Gunny, directrice générale de Made in Moris a dressé un bilan pour le moins élogieux. « Nous avons reçu plus de 200 demandes d’adhésion dont 20 ont déjà été acceptées. Dans le même temps, nous avons recruté trois Relationship Executives : Thanaa Kurmally, Anya Dundoo, Yann Charlotte, chargés des relations avec les adhérents et de l’animation du réseau Made in Moris et lancé un nouveau site web (www.madeinmoris.mu) pour promouvoir les adhérents. Ce site, un des rares sites web en anglais, français et créole, a été primé aux Créatives de l’Océan Indien 2020 ainsi que notre spot télé de la campagne Nou Ena. Toujours sur le digital, nous avons désormais un Brand Store Made in Moris sur PriceGuru Précisons aussi que la vente en ligne des produits Made in Moris a également connu une hausse durant le confinement. Désormais, nos produits sont disponibles sur quatre sites d’e-commerce : Price Guru, Eshops, Lokals, Mauritius Products, Shop Online. Il est bon de noter les mesures budgétaires en faveur du Made in Moris et de l’achat local. Par ailleurs, grâce à une collaboration avec Total, il existe maintenant, des Corners Made in Moris dans 10 stations-service de cette enseigne ».

« Notre plus grande victoire en 2020, c’est que les consommateurs et les Mauriciens en général ont pris conscience de l’importance de l’achat local, de l’ADN entrepreneurial des Mauriciens, de notre savoir-faire, qui font des entreprises locales, le vrai pilier de l’économie locale. C’est ce territoire irrigué et cet effet multiplicateur de l’industrie locale que nous défendons », a souligné Shirin Gunny.

Pour sa part, Bruno Dubarry, CEO de l’Association of Mauritian Manufacturers, a évoqué l’axe de collaboration avec le gouvernement qui ne pourra que bénéficier aux entre entreprises et l’économie locales et le développement à venir sur le plan régional : « On a profité de 2020 et de la crise pour renforcer notre plaidoyer, avec des réussites comme le Buy Mauritian Program. C’est un engagement du gouvernement à faire de l’achat local dans les marchés publics. L’AMM siégera sur le comité exécutif chargé de la mise en œuvre et l’évaluation de la stratégie industrielle présentée par le ministère du Développement industriel. Nous travaillerons, avec nos partenaires de La Réunion et Madagascar, sur l’élaboration d’une stratégie industrielle régionale. Nous préparons avec l’EDB un annuaire de la production locale pour présenter notre offre ici et à l’international ». Il a tenu à mentionner que dès janvier 2021, le Made in Moris et l’AMM s’installent dans de nouveaux locaux à St Pierre.

Made in Moris
News

Show Your Support

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Like it