fbpx Skip to content

Hôtel

Shangri-La’s Le Touessrok : réouverture avec classe

October 24, 6:30 am

La réouverture très attendue du Shangri-La’s Le Touessrok n’aura pas déçu les habitués de cet enseigne iconique de Maurice. C’est avec classe et goût que l’hôtel de Trou d’eau Douce a accueilli un parterre d’invités select pour une exceptionnelle Table Blanche.

Organisée dans un des jardins verdoyants du resort, à l’ombre des cocotiers et de parasols géants, la Table Blanche s’inscrit dans la lignée des grands déjeuners français où règnent luxe, abondance et gourmandise. « Le but c’est de rassembler les gens dans la convivialité. Quelle meilleure façon de les accueillir pour cette réouverture mais aussi pour saluer l’arrivée de l’été. C’est une façon de célébrer la vie, le vin, l’amitié », déclare Andreas Haugg, directeur culinaire du Shangri-La’s Le Touessrok.

C’est aussi une autre façon de sortir de cette longue période de confinement et d’incertitude liée à la pandémie, avance le chef. Selon lui, les gens ne sont pas habitués à ces restrictions et ils en souffrent ; d’où l’idée de cette Table Blanche qui célèbre aussi la liberté retrouvée.

Ce déjeuner a demandé une longue préparation, d’au moins six mois et le lieu a été tenu secret jusqu’au dernier moment. C’est une tradition qui existe dans plusieurs pays en Europe et les invités forment une sorte de cercle exclusif. Une autre façon d’apporter l’innovation pour cet événement. « Nous avons vraiment voulu faire les choses différemment », explique Andreas.

« Ainsi, pour le menu nous avons mis en service notre tout nouveau four de terre. De plus, nous avons utilisé la feuille d’oba, qui est très utilisée dans la cuisine japonaise, pour cuire la langouste au lieu de la traditionnelle feuille de banane. Pour autant, nous n’avons pas importé cette feuille puisque l’arbre pousse à Maurice, sur ce resort même ».

Pour le directeur culinaire, avec la situation actuelle, il est évident que le tourisme et le monde de l’hôtellerie ne seront plus les mêmes. « Nous ne pouvons pas rester dans la routine. Il nous faudra nous réinventer pour continuer d’exister. La Table Blanche est un pas dans cette direction. Cela demande beaucoup de logistique, d’implication du personnel. Et je dois dire que tout le monde a envie de travailler et de donner le meilleur de soi ».

L’événement sera renouvelé tous les mois et le lieu sera à chaque fois tenu secret jusqu’au dernier moment. Cette fois, le menu était tourné autour du poisson et des produits de la mer : caviar, langouste et crevettes notamment. Pour la prochaine Table, c’est Top Secret ! Vivement ce nouveau rendez-vous !

Hôtel

Show Your Support

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Like it