fbpx Skip to content

Hôtel

Découvrez les brunchs thématiques du SALT of Palmar

October 14, 9:14 pm

Vous avez fait le tour des différents brunchs de l’île. Vous avez parfois l’impression d’un air de déjà-vu ? Alors, il vous faudra essayer le brunch thématique du SALT of Palmar. Lancé sous le signe de la cuisine asiatique, ce brunch qui devrait se tenir chaque quinzaine changera de thème à chaque fois vous emmenant ainsi dans un voyage différent à chaque occasion.

« Le brunch est désormais entré dans les mœurs de la clientèle locale. C’est une occasion de sortie et de profiter du cadre magnifique d’un hôtel et de manger bien. Le SALT of Palmar propose jusqu’ici un service à la carte et nous avons voulu essayer de faire les choses différemment. Au lieu d’un brunch classique, nous offrons un voyage culinaire sous le thème d’une cuisine d’une région. Ainsi, nous avons commencé par un brunch sous le signe de l’Asie. Nous espérons enchaîner sur des thématiques allemande, néerlandaise et italienne très bientôt. Toutefois, nous restons fidèles dans notre politique de l’utilisation et la promotion des produits du terroir », nous explique Raj Reedoy, directeur de l’hôtel.

Pour le premier qui s’est tenu le dimanche 11 octobre, nous étions conviés à un voyage vers l’Extrême Orient. Asian with Love était synonyme de la gourmandise de la cuisine asiatique que connaissons bien à Maurice. Sauf que là, les nuances étaient différentes avec des épices qui donnent à l’expérience gustative une autre dimension. Le menu concocté par les chefs Fu et Papu était un vrai régal tant pour les yeux que pour le palais.

En entrée on a eu droit à une salade d'orge et calamars croustillants, Salade de poulet poché épicée et concombre, Salade de pousses de haricots avec vinaigrette au sésame, huile de piment et cacahuètes, Nouilles végétaliennes thaïlandaises et Salade de saison, légumes marinés, champignon noir.

Une petite surprise avec le Pide au canard laqué avant de passer au plat principal : La pêche du jour du sauté avec poivrons et sauce aux huîtres, Crevettes à la sauce aux haricots noirs, Poulet Kung Pao et cacahuètes, Bâtonnet de riz frit au wok dans une sauce aux piments et Tofu avec sauce aux haricots noirs. Le clou aura sans doute été la démonstration de fabrication de nouilles par le chef Papu ; nouilles-maison servies avec du poulet et à l’huile de piment et des vapeurs, Crevette Har Gow, Poulet et crevettes Bao.

Enfin au dessert, uen déclinaison de douceurs : Boulette de chocolat croustillante, Mangue et noix de coco et perle de tapioca, Tarte aux œufs chinoise et Tarte aux fruits de saison. La suite promet d’être passionnante.

Hôtel

Show Your Support

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Like it