Le chanteur français Christophe Maé, auteur d’« Il est où le bonheur » semble l’avoir trouvé à l’île Maurice. Lui et sa famille ont récemment passé dix jours à Maurice. Ce séjour qui « fut riche en couleurs, en saveurs et en rencontres » était le… septième du chanteur et sa famille montre que visiblement ils adorent l’île et ne manquent pas de le dire sur les médias sociaux, rappelle la MTPA avec lequel le chanteur a collaboré dans le cadre de la campagne de promotion actuelle de Maurice, « #MauritiusNow. It’s time to discover »
Il est intéressant de noter que Maurice était le dernier pays qu’ils ont visité avant la pandémie, et le premier depuis les changements dans les règles de voyage. En fait, Christophe Maé a partagé que « Maurice est sa destination préférée pour recharger ses batteries avant de partir en tournée », assure la MTPA.
En tant que fan de Maurice et membre des « Friends of Mauritius », Christophe Maé se dit ravi d’être l’un de nos « ambassadeurs » spontanés. Durant son séjour, le chanteur a pu échanger avec et/ou écouter plusieurs artistes locaux. Ces interactions lui ont permis de découvrir, entre autres, le groupe « Anonym » qu’il souhaite mettre en avant en première partie d’un de ses spectacles en France. Cet intérêt du chanteur français pour la scène locale en général et pour la participation du groupe « Anonym » à son spectacle en particulier, pourrait apporter de belles opportunités pour faire rayonner Maurice auprès de ses milliers de fans. Christophe Maé prévoit également de revenir début 2023 pour un concert dans notre pays, avec la participation d’artistes locaux en première partie.
Pour rappel la campagne, « #MauritiusNow. It’s time to discover », l’un des angles du marketing de la destination est de faire découvrir aux VIP (artistes, sportifs, influenceurs, et autres) différentes facettes du pays, autant que possible. « En effet, il est important de créer et de capitaliser sur de telles opportunités afin que ces personnalités de nos marchés clés puissent découvrir davantage les multiples facettes de la destination mauricienne : notre cuisine inspirée de plusieurs continents, notre riche patrimoine, la rencontre des cultures, nos artistes locaux, les différentes initiatives de tourisme durable, ou encore les lieux qui sortent des sentiers battus, en plus des sites traditionnels », déclare l’office du Tourisme.